La Banasterie chambres d'hotes Avignon
Chambres d'hotes Banasterie Avignon Bed and breakfast Avignon Banasterie bed and breakfast  Avignone bed and breakfast  Avignon casa de huespedes  Avignon гостевой дом в Авиньоне 阿维尼翁市中心巴纳斯特利住宿加早餐宾馆

la Banasterie dans la Presse

The Times
The Times

Art, theatre and dance : Europe's best festivals

 

Guide Michelin 2006 - 2015
Cette demeure de pierre blonde (16e s.) abrite de ravissantes chambres dont les noms évoquent le chocolat, passion des propriétaires. Terrasse et patios fleuris.

Marie Claire
Marie-Claire

accueil raffiné sous le signe du cacaoyer

Certains lieux ne se contentent pas d'accueillir leurs hôtes dans un cadre exceptionnel, mais sont aussi des lieux de passion. La Banasterie compte parmi ceux-là. Cette magnifique demeure du 16ème siècle située au pied du Palais des papes, en plein coeur d'Avignon, propose non seulement des chambres d'hôtes extrèmement raffinées et des petits déjeuners maison uniques, mais aussi des dégustations de chocolat commentés par Françoise et Jean-Michel, les maîtres des lieux, tout deux passionnés. Avis aux Amateurs !

voir l'article

Art & Décoration
Art & Décoration Méditerranée - Reportage

Haute en couleur, cette ancienne demeure du 16ème siècle nous charme par ses patines ensoleillées. Aujourd'hui reconvertie en maison d'hôtes, elle retrouve sa splendeur d'antan et nous livre quelques uns de ses secrets de beauté..

Erigée en plein coeur d'Avignon, La Banasterie est un ancien hôtel particulier classé Monument historique. La maison s'élève sur deux niveaux et entoure un joli patio fleuri. Jean-Michel et Françoise l'ont découverte il y a quelques années, au détour d'une ruelle, tout près du palais des Papes. "Cette demeure nous a tout de suite séduits. Elle avait une longue histoire derrière elle et son articulation autour du patio nous a permis de créer des chambres d'hôtes totalement indépendantes. Nous avons dû réaliser quelques travaux importants, comma la mise à nu des poutres anciennes qui étaient camouflées sous les faux plafonds. Nous avons également posé au sol un carrelage de récupération, fait suté quelques cloisons, refait toutes les patines et, enfin, créé les salles de bain."

lire la suite page 1 page 2 page 3

Gault et Millau
Avantages

Cette Maison de ville, nichée à cent mètres du palais des Pape, est articulée sur deux étages, autour d'u patio où des grenouilles, Reinette et Patchouli, copinent sous les feuilles avec les poissons rouges du bassin. Toutes les chambres portent le nom d'un cru de chocolat ! Françoise Rivière, la maîtresse de maison, ancienne animatrice à Europe 1, journaliste, spécialiste du chocolat, en offre à ses hôtes dans chacune de ses alcôves. Et naturellement, chaque matin, il y a un gâteau au chocolat à l'heure du petit déjeuner qu'on prend dans la salle à manger conviviale ou dans l'intimité d'un petit salon pour les duos amoureux. ...

lire la suite

Pays de Provence
Pays de Provence

L'élégance et le charme d'un hôtel particulier du 16ème siècle avec son patio fleuri et ses terrasses. Plafonds avec poutres, murs de pierre ou rehaussés d'ocre jaune, rouge de Naples et chocolat, teinte dont raffolent les propriétaires, Françoise et Jean-Michel. Les dérivés du cacaoyer sont d'ailleurs omniprésents dans la maison: carrés, pâtisseries, boissons ... Même les chambres portent les noms de grands crus.

voir l'article

Elle
Elle

Chambres d'hôtes de caractère. La Banasterie : ode au chocolat.

Quel rapport entre les maîtres chocolatiers et cette luxueuse maison d'hôtes qui se niche derrière une façade classée Monument Historique, au coeur d'Avignon, aux portes du Palais des Papes ? Le couple de propriétaires, anciens journalistes à Europe 1, ont rénové cette bâtisse du 16ème siècle avec un goût sûr (beaux meubles, belles matières), donnant aussi libre cours à leur passion chocolatière : la couleur des murs (chocolat !), le nom des chambres (guanaja, quetzacoatl, criollo, ...), les chocolats de bienvenue à l'arrivée, spécialités maison (biscuits, gâteaux, boisson) au petit déjeuner ... Un régal.

voir l'article

Marie Claire
Marie Claire

L'invitation à la détente à la Banasterie.

Quand ces deux parisiens ont voulu mettre un peu de soleil dans leur quotidien, ils ont posé leurs bagages dans la Cité des Papes. Il y a six ans, Françoise et Dominique Brochet ont racheté cette bastide du 16ème siècle, située en plein centre Ville ... histoire de ne pas être complètement dépaysés !

Derrière la magnifique façade ornée d'une vierge classée, se cachent patios, terrasses et balcons, attenants aux cinq chambres et suites de la maison. Grands amateurs de chocolat, les propriétaires des lieux sont intarissables sur ses bienfaits et vous feront partager leur passion en vous offrant quelques-uns de leurs pêchers-mignons.

voir l'article

Marie Claire
Marie Claire

Maison en chocolat.

Quel charme ! Sise en centre-ville à trois pas du Palais, cette maison d'hôtes attire par sa belle façade du 16ème siècle agrémentée d'une douce Vierge à l'enfant et séduit tous ceux qui passent le seuil. Autour d'un patio verdoyant où murmure l'eau d'un bassin habité de poissons, chambres et suites se déploient sur deux étages. Aux tons chauds des murs, terre de Sienne, jaune de Naples, ocre ou rouge répondent comme en écho les noms exotiques de chacune des pièces, inspirés de crus de cacaos dont les propriétaire sont la passion : Criollo, Guanaja, Forastero, et même Quetzacoatl, dieu aztèque qui donna son nom au chocolat... Le ton est donné, celui du goût, dans tous les sens du terme ! Une douceur de vivre toute romantique préside à l'atmosphère quand le soir venu on allume les bougies qui éclairent la maison entière. Au matin, c'est dans le patio fleuri ou dans la salle à manger que l'on pourra déguster un exquis petit déjeuner concocté avec amour par les maîtres des lieux, avec chocolat crémeux en option bien sûr ...

Derrière la magnifique façade ornée d'une vierge classée, se cachent patios, terrasses et balcons, attenants aux cinq chambres et suites de la maison. Grands amateurs de chocolat, les propriétaires des lieux sont intarissables sur ses bienfaits et vous feront partager leur passion en vous offrant quelques-uns de leurs pêchers-mignons.

voir l'article

Gault et Millau
Gault Millau Magazine Février

Au coeur d'Avignon, à 100 mètres du Palais des Papes, à proximité des théâtres, des musées, des rues piétonnes, des restaurants, La Banasterie est une maison de charme du 13ème siècle don "la vierge à l'enfant", que l'on peut admirer sur la façade, est classée monument historique.

Toute en couleur, noyée dans la verdure, la maison est un havre de pais. Les chambres disposent d'un patio fleuri, d'un balcon ou d'une terrasse ombragée; l'ensemble a été entièrement rénové l'année dernière, le mobilier a été choisi avec le plus grand soin, les salles de bains sont au goût du jour et l'équipement de télévision des plus modernes.

Les petits déjeuners sont copieux, salade de fruit frais, pain, viennoiseries, café, thé, chocolat, ils sont servis en terrasse, dans le patio ou dans la salle à manger.

Vous serez reçus par Françoise et Jean-Michel Brochet et vous vous sentirez tout de suite chez vous.

voir l'article

Figaro Méditerranée
Figaro Méditerranée

Une maison à Avignon
Ocre rouge, jaune de Naples ou chocolat : les couleurs de la Banasterie sont chaleureuses comme la Provence. Derrière une magnifique façade classée qui s'enorgueillit d'une Vierge à l'Enfant, cette belle demeure du 18ème siècle abrite trois chambres et une suite. Unique maison d'hôtes à l'intérieur de l'enceinte historique d'Avignon, la Banasterie doit son nom à la rue qu'elle illumine de son élégance. A cent mètres à peine des hauts murs du Palais des Papes, il règne ici une sérénité qui séduit le voyageur. ...

lire la suite

La Banasterie - 11 rue de la Banasterie - 84000 Avignon - Mobile : +33 (0) 6 87 72 96 36 - labanasterie@gmail.com
la banasterie

© La Banasterie Avignon - webmaster VF